Le monde du cinéma nigérian se retrouve à nouveau en deuil. Le célèbre acteur de Nollywood Leo Mezie est décédé dans la soirée du samedi 14 mai après avoir lutté pendant des mois contre une maladie rénale.
Triste nouvelle pour l’industrie cinématographique nigériane, Nollywood. Alors que les nigérians continuent de pleurer la mort de l’acteur Gbenga Richards décédé le jeudi 12 mai dernier, un autre acteur s’en est également allé.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, Leo Mezie qui luttait contre une maladie rénale depuis des mois a subi une greffe la semaine dernière. Malheureusement, des complications ont été enregistrées à la suite de cette intervention chirurgicale et l’acteur n’a pas survécu.
L’information a été annoncée par l’actrice, Chioma Toplis, à travers un post sur ses réseaux sociaux aux premières heures de ce lundi 13 mai 2022.
« L’acteur Leo Mezie est mort. Il est décédé samedi à Abuja alors qu’il se remettait d’une greffe de rein. Son cadavre a été déplacé à Umuahia sa ville natale. RIP Leo » a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Très vite, les fans de l’acteur son montés au créneau pour exprimer toute leur condoléance à la famille éplorée et surtout à toute l’industrie cinématographique qui a perdu deux acteurs dans une même semaine.