Le chanteur Davido s’en ai violemment pris à son cousin, Dele Adeleke, qui a manifesté son intérêt à se présenter au poste de gouverneur de l’État d’Osun, leur État d’origine au même titre que leur Oncle Ademola, l’ancien sénateur de l’Etat.
La star nigériane David Adedeji Adeleke n’est pas du tout content de son cousin Dele. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Davido a taclé publiquement son cousin pour avoir accepté affronter son oncle, Ademola Adeleke, qui a le soutien de la majorité des membres de leur famille pour la prochaine élection des sénateurs.
En effet, les deux membres de la famille, à savoir Ademola Adeleke, qui est un ancien sénateur, et son neveu, Dele Adeleke, ont récemment été autorisés par le Parti démocratique populaire (PDP) à rivaliser aux primaires de gouverneur qui se tiendront plus tard dans ce mois.
Les ambitions des deux Adelekes ont divisé la famille qui a également produit le premier gouverneur civil de l’État d’Osun, Isiaka Adeleke, qui est devenu plus tard sénateur. L’ancien gouverneur est décédé il y a quelques années alors qu’il était sénateur et a été remplacé par son frère cadet, Ademola Adeleke. Ce dernier est ensuite devenu le porte-drapeau du PDP lors de l’élection du poste de gouverneur de 2018, mais a perdu contre le gouverneur Gboyega Oyetola.
Mardi, le célèbre musicien Davido, s’est rendu sur Twitter pour dénoncer son cousin, Dele Adeleke, « pour avoir osé se présenter contre leur oncle lors des prochaines élections« . Le chanteur, dans son message, a minimisé la capacité de son cousin à se présenter au poste de gouverneur.
« Merveilleux! Moi j’ai fini l’université avec un 2.1. Mais c’est désormais le cousin Dele qui a eu du mal à décrocher ne serait-ce qu’un 2.2 qui se forme désormais « en intellectuel ». Intellectuel qui n’a pas réussi à construire une seule chose dans sa vie par lui-même. Cette vie hein ! Osun méfiez-vous des FAUX! @deleadeleke001« , a écrit mardi le chanteur sur sa page Twitter.
Son oncle, Ademola, l’a très vite rejoint dans la section des commentaires en déclarant: « Ne t’inquiète pas neveu, Dieu est au contrôle « , a répondu le candidat au poste de gouverneur du PDP 2018 au tweet qui avait recueilli plus de 2 000 partages, 7 000 likes et près de 2 000 commentaires sur le site de micro blog au moment de ce rapport.
Pour rappel, dans une récente interview avec Channels Television, Dele a expliqué qu’il défiait son oncle parce qu’il est plus compétent que lui (Ademola). C’est dommage quand la politique devient une cause de division pour les membres d’une famille. On espère vivement que les membres de la famille Adeleke pourront trouver un terrain d’entente avant les élections qui doivent se dérouler à la fin de ce mois.