Encore une triste nouvelle pour l’univers du cinéma nigérian. L’actrice de Nollywood Chinedu Bernard est décédée après s’être effondrée alors qu’elle nettoyait la chapelle de l’église catholique Saint-Léon le Grand dans l’État d’Enugu.
L’industrie cinématographique du Nigéria Nollywood vient de perdre une fois encore l’une de ses talentueuses comédiennes. Chinedu Bernard a tiré sa révérence dans des circonstances très étranges.
Selon les médias locaux, la jeune actrice s’est rendue à l’église de son propre gré pour accomplir des travaux d’entretien comme elle en a l’habitude. Elle était donc en train de nettoyer le temple de la chapelle de St. Leo the Great Catholic Church Federal Housing, lorsqu’elle a senti un malaise et s’est ensuite effondrée.
Transportée d’urgence à l’hôpital par le Prêtre Rev. Uchendu Chukwuma et quelques paroissiens présents, la jeune actrice a été déclarée morte. Les même sources rapportent que ses parents ont été contactés avant que le corps ne soit déposé à la morgue.
Pour l’heure, la cause du décès de la célèbre actrice Chinedu Bernard connue populairement sous le nom de Choco n’est pas encore connue.
En guise de rappel, la défunte a figuré dans de nombreux films de Nollywood, notamment The Big Mama’s Stick, Money fever, The Mad, The Last Manhood, Mad Love, et bien d’autres.