La pasteure nigériane de l’église David’s Christian Centre (DCC), Mildred Okonkwo, a, à la faveur du culte du dimanche 27 mars 2022, dénoncé les comportements de certains types de femmes. La prédicatrice a, vivement, interpellé les femmes, qui réclament, hardiment, des frais de transport à leur petit ami.
Mildred Okonkwo, l’épouse du pasteur nigérian, Kingsley Okonkwo, s’est insurgée contre les femmes, qui réclament, toujours, des frais de transport à leur compagnon, à chaque visite. Sans ambages, la femme de l’homme de Dieu a fait cette déclaration, alors qu’elle était en pleine prêche, le dimanche 27 mars dernier, devant les fidèles de leur communauté.
À lire aussi : Nigéria : reconnue coupable de complicité, la mère d’un cybercriminel condamnée à 5 ans de prison
Des paresseuses et des pauvres filles
Mildred Okonkwo a déclaré que les femmes, qui se comportent de cette façon, sont comparables à des « bonnes à rien ». Selon la femme de Dieu, ces genres de femmes ne devraient pas être pris au sérieux par les hommes, car, explique-t-elle, les femmes, qui ont ce type de profil, sont des paresseuse et, de ce fait, ne pourraient rien apporter à une relation.
À en croire les dires de la pasteure, chaque fois qu’une femme prétend que c’est le devoir d’un homme de lui donner de l’argent, pour le transport, cette façon de se comporter soutient l’idée qu’elle est une pauvre fille.
La diffusion de cette vidéo, sur Twitter, a susciter la controverse. Les commentaires sont, à cet effet, partis dans tous les sens. Alors que certaines personnes personnes estiment que la pasteure a touché, du doigt, un fait de société, dans le but de conscientiser la masse, d’autres pensent, au contraire, qu’il ne peut en être, autrement.
À lire aussi : David Oyedepo : le célèbre pasteur nigérian fait de croustillantes révélations sur l’Eglise catholique