Le pasteur nigérian Tunde Bakare rêve de devenir le prochain président de la république fédérale du Nigéria après Buhari. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’homme de Dieu a annoncé la nouvelle aux membres de son église.
Le pasteur et prédicateur nigérian Tunde Bakare ne rate jamais l’occasion de faire parler de lui sur la toile. Lors d’une récente séance de prêche à ses fidèles dans son église, l’homme de Dieu a déclaré avoir été choisi pour être le successeur du président Buhari.
« Emmenez-le au sommet de la montagne. Si vous ne l’avez jamais entendu avant que je vous le dise, dans l’ordre des choses, en ce qui concerne la politique du Nigeria, le président Buhari est le numéro 15 et moi je suis le numéro 16. Je ne vous ai jamais dit cela auparavant. Je le précise ce matin. Je vous l’ai fait savoir ce matin, rien ne peut le changer au nom de Jésus », a-t-il chanté« , a-t-il déclaré lors d’une prédication dans son église.
Faut-il le rappeler, le pasteur Bakare a payé 100 millions de nairas pour le formulaire de nomination présidentielle de l’APC et n’a obtenu aucun vote lors de la primaire présidentielle du parti qui vient de se terminer.
Tunde Bakare est un pasteur prophétique-apostolique nigérian. Il a été arrêté en mars 2002 après avoir prêché des sermons critiquant l’ancien président Olusegun Obasanjo. Il a été le colistier du candidat nigérian et actuel président Muhammadu Buhari lors de l’élection présidentielle nigériane de 2011.