C’est l’information insolite qui fait le chou gras des réseaux sociaux depuis quelques heures au Nigéria. Un pasteur a été malmené par une foule en colère après avoir été accusé de vol de téléphone portable.
Selon les médias locaux, la scène s’est déroulée dans la matinée de ce lundi 18 octobre 2021 dans la zone de Makurdi, État de Benue. Le pasteur en question est accusé d’avoir volé un téléphone à la station NNPC Mega, le long d’Otukpo Road, bien que les témoins oculaires n’aient fourni de preuves palpables pour étayer leurs allégations.
En effet, dans une vidéo devenue virale en ligne, l’on peut voir une foule en colère en train de malmener et de brutaliser le pasteur, l’accusant d’avoir volé un téléphone. «Â Ton acte est très mauvais. Comment un homme de Dieu peut-il faire une chose pareille ? », peut-on écouter dans la vidéo.
Dans une autre séquence de la vidéo, l’homme de Dieu habillé en blanc a été poussé à terre. Alors que son visage était pétri de sang, les accusateurs n’ont pas du tout baissé les bras. Après avoir participé à la « séance de correction », un homme a du faire sortir son téléphone pour appeler la police pour un constat d’usage.