Un adolescent, 18 ans, est dans les mailles de la police, pour le meurtre présumé d’une jeune femme de 21 ans. Les faits se sont déroulés dans l’État de Kano, au Nigéria.
Un jeune homme de 18 ans a fini par tomber dans les mailles du Commandement de la police de l’État de Kano, au Nigéria, pour avoir, prétendument, assassiné une femme au foyer, à l’aide d’un pilon, et volé ses téléphones, avant de disparaître dans la nature, rapportent les médias locaux.
Les sources d’information relatent que le porte-parole du Commandement, le SP Abdullahi Haruna Kiyawa, a rapporté les faits, via un communiqué, mercredi 23 mars.
Les faits
Le communiqué dit ceci : « Le 12/02/2022, vers 20h30, un rapport a été reçu d’un résident de Danbare Quarters, Kumbotso LGA État de Kano, selon lequel, le même jour, vers 20h00, lorsqu’il est rentré à la maison de son lieu de travail, il a trouvé sa femme, Rukayya Jamilu, ‘f’, 21 ans, dans une mare de sang, immobile sur son lit, ainsi que ses enfants, (1) Anwar Jamilu, ‘m’, 3 ans, (2) Amina Jamilu, ‘f’, 1 an, avec des blessures graves ».
La suite de la note du porte-parole informe que, « dès réception du rapport, le commissaire de police, commandement de l’État de Kano, CP Sama’ila Shu’aibu Dikko, a levé et ordonné à une équipe de détectives, dirigée par le SP Ibrahim Hamma, officier de police divisionnaire, division de Dorayi Babba, de se rendre sur la scène (de crime). (…) »
Le communiqué du SP Kiyawa conclut, en ces termes : « Les enquêtes, menées par le Département des enquêtes criminelles du Commandement et le DSS, ont conduit à l’arrestation du principal suspect, un certain Abdulsamad Suleiman, ‘m’, 18 ans, et son complice, Mu’azzam Lawan, ‘m’, 17 ans. (…) il a vu trois (3) téléphones et les a pris. (…) il a utilisé un pilon et l’a frappée à plusieurs reprises sur la tête et a, également, frappé ses deux enfants (…). Il a, en outre, avoué avoir donné l’un des téléphones à son ami et vendu les deux autres à douze mille nairas. Son ami a été arrêté et a, également, avoué avoir vendu le téléphone, qui lui avait été remis. L’affaire sera portée devant le tribunal à la fin de l’enquête ».
Profitant de la survenance de ce nouveau drame, le commissaire de police du Commandement de l’État de Kano, CP Sama’ila Shu’aibu Dikko, a lancé un retentissant avertissement, à l’endroit des criminels, les invitant ant à se repentir, au risque de ne pouvoir se cacher nulle part dans cachette dans l’État de Kano.