« Saisie de 390.000 gélules de Prégabalin, d’une valeur marchande estimée à vingt six millions (26.000.000) de nos francs à une trentaine de kilomètres de Gouré (région de Zinder) », indique ce lundi, un communiqué de la police nationale du Niger.
Dans un communiqué officiel, la police nationale du Niger, a dit avoir procédé ce lundi, à la présentation aux autorités administratives, judiciaires et coutumières du Département de Gouré dans la région de Zinder d’une importante saisie opérée samedi 18 novembre sur une piste située à une trentaine de kilomètres de Gouré vers Kellé.
Il s’agit de 26 cartons de 3250 boîtes, soient 390.000 gélules de Prégabalin, d’une valeur marchande estimée à vingt six millions (26.000.000) de nos francs. Ladite drogue a été saisie dans un véhicule de marque Toyota Land Cruiser ayant quitté le Nigeria pour sa destination finale, la Libye.
Notons que ledit véhicule a été abandonné par ses occupants suite à une crevaison et aux soupçons très nourrits d’une présence policière dans la zone.