La police nationale du Niger, a annoncé avoir saisi une cinquantaine de boulettes de cocaïne et une vingtaine de boulettes d’héroïne le 12 décembre 2022, dans le cadre de sa mission de lutte contre la drogue.
Saisie de 52 boulettes de cocaïne d’un poids de 1,084 kilogrammes et 20 boulettes d’héroïne d’un poids de 433 grammes par les agents de l’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) d’Arlit.
L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a procédé le 12 décembre 2022, à la présentation à la presse d’un trafiquant de drogue de nationalité nigériane.
Interpellé le 6 décembre 2022, dans un bus de transports voyageurs ayant quitté Agadez à destination d’Arlit, l’individu a choisi un mode opératoire tout aussi ingénieux qu’inhabituel pour essayer de passer inaperçu. Ainsi, c’est 52 boulettes de cocaïne d’un poids de 1,084 kilogrammes, conditionnées dans des préservatifs enrôlés de rubans adhésifs, qu’il a ingéré à partir d’un hôtel du Nigeria pour l’acheminer à Tamanrasset en Algérie, en passant par Konni, Agadez et Arlit.
Aussi, dans la même journée du 12 décembre, une deuxième personne a été interpellée également par les mêmes agents de l’antenne de l’OCRTIS d’Arlit. Ce dernier, également de nationalité nigériane, de même profil et utilisant le même mode opératoire a quitté le Bénin pour se rendre à Tamanrasset, en Algérie avec 20 boulettes d’héroïne d’un poids de 433 grammes.
La valeur marchande de ces deux drogues saisies est estimée à 62 414 908 Francs CFA.