A Niamey, le président béninois Patrice Talon en mission de médiation pour la CEDEAO, va entamer des « pourparlers » avec le chef des mutins. L’émissaire de la CEDEAO va essayer de faire entendre raison à la garde présidentielle du Niger.
Depuis ce mercredi matin, le président nigérien Mohamed Bazoum est retenu à Niamey par la garde présidentielle à l’issue de « pourparlers« . Ceux-ci ont échoué et l’armée a lancé « un ultimatum » à la garde. La Cédéao qui a appelé à la libération du président Bazoum, a dépêché une délégation à Niamey pour convaincre les mutins.
Présidée par le président béninois, Patrice Talon, la délégation de la CEDEAO va engager des « pourparlers » avec le chef des mutins dès son arrivée à Niamey. Des informations reçues par BENIN WEB TV font état d’un éventuelle tête-à-tête entre Patrice Talon et le chef des mutins. L’émissaire de la CEDEAO va tenter de convaincre les mutins pour le maintien de l’ordre constitutionnel.
Soulignons que la délégation de la CEDEAO est composée notamment du chef d’état-major du Nigéria et le président béninois Patrice Talon.