Un violent incendie a ravagé le marché « Haro Banda » au Niger, causant d’importants dégâts matériels dans le principal marché de l’arrondissement communal V.
L’incendie, qui a débuté tôt le samedi matin, a complètement dévasté le marché, prenant naissance dans une boutique à cause d’un court-circuit avant de se propager. Les premières informations indiquent que des explosions ont exacerbé la situation, semant la panique parmi les habitants de la région.
Rapidement, les sapeurs-pompiers ont été alertés et sont intervenus avec l’aide de la police pour éteindre les flammes et limiter les dommages. Cependant, les étroites voies d’accès, le désordre ambiant et l’affluence de la foule ont entravé les opérations de secours, prolongeant ainsi la durée nécessaire pour maîtriser l’incendie malgré la diligence des pompiers.
Après que la situation a été maîtrisée, plusieurs autorités régionales et gouvernementales se sont rendues sur les lieux, notamment le Gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Assoumane Abdou Harouna, le président du Conseil de la Ville de Niamey, Oumarou Moumouni Dogari, ainsi que le ministre du Commerce et de l’Industrie, Asman Seydou.