Dans une adresse à la nation prononcée sur la télévision publique nigérienne Télé Sahel, le général Tiani, chef de la junte, a annoncé la mise en place d’un « dialogue national inclusif » dans un délai de 30 jours.
Le Général Abdourahamane Tchiani, aujourd’hui maître auto-proclamé du Niger, n’est pas prêt à céder aux injonctions de la Cédéao. Dans une adresse à la nation prononcée sur la télévision publique nigérienne Télé Sahel, le chef de la junte, a annoncé la mise en place d’un « dialogue national inclusif » dans un délai de 30 jours pour parvenir à une transition qui « ne saurait aller au-delà de trois ans ».
Ce samedi 19 Aout, une délégation de la Cédéao a été accueillie à l’aéroport par le Premier ministre nommé par la junte, Mahamane Lamine Zeine. Menée par l’ancien président du Nigeria, Abdulsalami Abubakar, la délégation de l’organisation ouest-africaine a pu rencontrer le président renversé Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet. Cette rencontre s’est faite en présence du Premier ministre nommé par la junte et d’un autre membre de la junte.