L’armée nigérienne, récemment endeuillée, a annoncé mercredi la neutralisation de 13 terroristes dans la région de Tillabéry, située à l’ouest du pays.
Au début de la semaine, au moins 13 terroristes ont été neutralisés et 29 autres interpellés lors de patrouilles des Forces de défense et de sécurité nigériennes autour du village de Goundey, également dans la région de Tillabéry. De plus, l’armée a rapporté qu’un groupe de terroristes à moto avait attaqué le village de Dosso-Kourégou, toujours dans la région de Tillabéry, tuant sept civils et volant du bétail.
En effet, les autorités ont assuré que des opérations sont en cours pour traquer et neutraliser les auteurs de ces attaques. Ces villages sont situés près de la région des « trois frontières » (Niger, Mali, Burkina Faso), une zone d’insécurité persistante dans l’extrême sud-ouest du pays, où des groupes djihadistes sévissent depuis plusieurs années.
Pour rappel, une attaque perpétrée fin juin par des groupes armés terroristes dans cette région du Niger, dirigée par un régime militaire, a entraîné la mort de vingt militaires et d’un civil.