La police nigérienne a annoncé ce mercredi, avoir démantelé deux réseaux de malfrats dans la ville de Zinder, lors des opérations menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité.
Encore un coup de filet réussit pour la police nigérienne qui a interpellé plusieurs malfrats qui opéraient dans la ville de Zinder, au sud du Niger. En effet, le premier réseau est un groupe d’individus composé de quatre (4) personnes. Ces derniers sont rentrés par effraction en cassant la porte principale d’une boutique où ils ont réussi, à l’aide d’une barre à mine à casser aussi le coffre-fort pour s’emparer de son contenu estimé à 3 000 000 de F CFA et de plusieurs articles de la boutique.
Ces malfrats ont été interpellés grâce à la déclaration de vol de la victime et la collaboration de la population.
Quant au second réseau, il s’agit d’un groupe composé de deux (2) individus qui ont été interpellés par l’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Zinder avec douze (12) cartons de NERVISESIC. Ce dernier est un produit qui a la même composition que le TRAMADOL et est utilisé comme tel, par les consommateurs de la drogue.
La collaboration de la population a été un facteur déterminant dans le démantèlement de ce réseau dans la ville de Zinder, a précisé le communiqué de la police nigérienne.
Les deux (2) réseaux ont été présentés aux médiats mardi 10 janvier 2023 dans les locaux du Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, sous la présidence du Gouverneur de la région de Zinder, du Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Zinder et de plusieurs invités.