Deux réseaux de criminels ont été démantelés par le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, dans le sud du Niger.
Le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a démantelé deux réseaux spécialisés aux vols de nuit dans les habitations, avec usage d’armes blanches (couteaux).
Le premier réseau est organisé en bande, avec un chef à sa tête. Ce dernier est l’instigateur qui arme des jeunes pour agresser les victimes et voler des motos et d’autres objets de valeur à Zinder. Une fois volées, les motos sont démontées et vendues en pièces détachées mais la partie portant le numéro de châssis est jetée dans une marre afin d’effacer toute trace.
Quant au deuxième réseau, il est également organisé en bande. En plus des vols des motos, ils volent des téléphones portables à Zinder et les vendent aux receleurs locaux ou les expédient à Maimoujia pour y être écoulés.
Au total, six (6) personnes ont été arrêtées et deux (2) autres sont activement recherchées.
Lors des perquisitions, les objets suivants ont été saisis: cinq (5) motos dont deux (2) déclarées volées ; une (1) télévision écran 47; une (1) batterie de couleur noire ; deux (2) tubes d’échappement de moto ; un (1) carton de téléphone portable de marque pop 7 ; une (1) carte d’identité nationale au nom de Moussa Kassoum et un (1) Å“uf en verre.
Ont également été saisis, un (1) ceinturon militaire de couleur noire ; un (1) rétroviseur de moto ; un (1) trousseau à clés pour réparation de moto ; deux (2) bouteilles de gaz réfrigérant ; des pièces détachées de moto ; deux (2) radios boomers noires ; dix-neuf (19) pochettes de téléphone ; trois (3) cartes grises pour moto ; deux (2) reçus de vente pour moto et quatre (4) couteaux.