Dans un nouveau post, cette fois-ci en Story Instagram, Neymar s’est de nouveau prononcé sur l’affaire Vinicius. Le brésilien a haussé le ton.
L’affaire Vinicius Jr continue de faire grand bruit dans le monde du football. Après les insultes racistes dont il a été victime dans le stade de Valence dimanche dernier, Vinicius a posté un message assassin provoquant une véritable onde de choc en Liga et dans le monde. Le brésilien a reçu plusieurs soutiens de stars et de ses compatriotes. Même le président du Brésil, Lula, s’est mêlé à l’affaire pour accompagner le jeune joueur.
Grand fan de Vinicius Jr, Neymar n’est pas resté silencieux. Après un premier post de soutien, l’attaquant du PSG est revenu à la charge. L’ancien joueur offensif du FC Barcelone a fait une Story Instagram dans laquelle il hausse vraiment le ton. « Quelque chose doit être fait… Jusqu’à quand va-t-on devoir supporter ça ? Jusqu’à quand vont-ils faire les aveugles ? Je suis avec toi Vinicius. Le racisme c’est de la m… Nous sommes tous égaux », a-t-il posté. Cette fois-ci, les acteurs du football sont bien décidés à ne pas relâcher la pression sur les instances du football espagnol.
Pour rappel, une première sanction est tombée lundi soir dans cette affaire. Selon les informations de Marca ce lundi soir, Iglesias Villanueva, arbitre a la VAR lors du match polémique entre le Real Madrid et Valence, a été démis de ses fonctions. La décision a été prise par la Fédération espagnole de football et le Comité technique des arbitres. Les cinq autres arbitres à la VAR lors du même match ont également subi la sentence.