Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété"Ne fêtez pas la Saint Valentin, chers chrétiens" : ces explications de l'évangéliste Mummy Go font polémique

« Ne fêtez pas la Saint Valentin, chers chrétiens » : ces explications de l’évangéliste Mummy Go font polémique

- Publicité-

A quelques jours du 14 février, l’évangéliste nigériane, Funmilayo Adebayo, connue beaucoup plus sous le nom de Mummy GO, a déconseillé formellement aux chrétiens de fêter la Saint-Valentin. Pour cause, cette fête serait démoniaque, à en croire ses explications.

La controversée pasteure Mummy GO fait encore parler d’elle sur la toile. Cette fois-ci l’évangéliste nigériane a expliqué que la Saint-Valentin, célébrée tous les 14 février par les amoureux a été initiée par le royaume des ténèbres pour détruire les gens et de ce fait, ne mérite pas d’être fêté par les chrétiens.

«L’histoire qui s’est produite selon laquelle ils ont dit qu’ils célébraient la Saint-Valentin ne mérite pas d’être célébrée. L’histoire n’a rien à célébrer, mais l’ennemi l’a simplement choisie parce que cet homme – Valentino ou comment l’appelaient-ils – ils savaient que tout le monde l’aimait parce que c’est une bonne personne, qui a aidé les gens et montré de l’amour à tout le monde. Pourtant, comment est-il mort ? Il est mort d’une mort inutile et terrible. Il est mort de déception si vous connaissez très bien l’histoire. Est-ce quelque chose qui doit être célébré? Non. Mais ils l’ont choisi à dessein parce que le royaume des ténèbres a besoin d’un jour dédié à la chute, à la destruction et comment convaincre les gens de célébrer l’immoralité: ils utilisent des personnages populaires aimés des autres. Alors ne célébrez pas cette fête chers chrétiens », a-t-elle expliqué.

Retour sur l’histoire de Saint Valentin

Le 14 février, plusieurs Valentin béatifiés sont célébrés. Toutefois, Saint Valentin de Terni, à l’époque de la Rome antique, est celui le plus généralement assimilé à la fête des amoureux. Selon le Martyrologue romain, Saint Valentin de Terni était un prête chrétien thaumaturge qui vivait au IIIe siècle sous le règne de l’empereur Claude II, dit le Gothique. En 269, Saint Valentin aurait été arrêté, flagellé, condamné à mort puis décapité sur la voie Flaminienne à Rome par ordre de Placide, préfet de Terni. Trois chrétiens (Saints Procule, Éphèbe et Apollône) venus prier de nuit auprès de son corps furent également exécutés.

D’autres disciples de Saint Valentin auraient été victimes des persécutions antichrétiennes comme Saint-Craton, dit « l’Athénien », un professeur de rhétorique baptisé par Saint Valentin qui fut exécuté avec sa famille à Rome. Quand le christianisme ne fut plus persécuté et devint religion d’Etat, le culte de Saint Valentin se répandit, notamment en Bavière. En effet, des reliques furent apportées à Mais, puis à Passau en 764. Le Saint patron y est là-bas représenté avec un enfant infirme couché à ses pieds rappelant que le saint fut thaumaturge. Il est d’ailleurs invoqué pour la guérison des épileptiques. Mais outre ses talents de
guérisseur, Saint Valentin est également le patron des apiculteurs et des fiancés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale