Pour la célébration de ses 20 ans de carrière dans la musique, la rappeuse ivoirienne Nash se prépare activement. Elle promet même un grand spectacle pour sa communauté de fans. La rappeuse l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse ce mardi 12 octobre 2021.
La rappeuse ivoirienne Nash, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué prépare ardemment les 20 printemps de sa carrière musicale. Et pour la célébration, la « go cracra du djassa », donnera un spectacle le samedi 20 novembre 2021 sur l’esplanade du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. En prélude à cela, la promotrice du Festival Hip Hop Enjaillement a organisé une conférence de presse ce mardi 12 octobre 2021, au cours de laquelle, elle a donné les grandes articulations qui meubleront ce grand evènement.
A en croire celle-ci, dès le vendredi 19 novembre 2021, les amoureux de sa musique pourront se retrouver dans un village (Gbaki enjaillement) créé par le « gbonhi » de Nash, le fan-club de l’artiste qui comporte près de 500 personnes. En effet, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, Natacha Flora Sonloué, qui est aussi une ambassadrice de Unicef Côte d’ivoire a tenu à offrir du sourire aux tout-petits à travers le concept « Enjaillement des N’guaihai ». Il s’agira de jeux et loisirs.
L’apothéose aura lieu le samedi 20 novembre 2021. « J’invite tous les amoureux de ma musique à effectuer massivement le déplacement au Palais de la culture. Le dress code, c’est un jacket et un jean « pété pété ». On va passer de bons moments et je leur réserve de belles surprises », a déclaré l’ambassadrice de l’UNICEF.
Il faut rappeler que pour ce grand évènement de la célébration de sa carrière, la fille du feu Papa Wemba a aussi invité Kajeem, en tant que directeur artistique. Fier du parcours de la jeune femme, le reggaeman ivoirien, affirme « C’est difficile de résumer le parcours de Nash, car elle se fait en se faisant ». Cependant, la frangine de PrissK, qui est énormément engagée dans l’humanitaire et vient beaucoup en aide aux enfants de la rue, a déploré l’absence de sponsors à ses côtés pour l’organisation de son concert. Loin de se laisser abattre, la chanteuse a promis un spectacle inoubliable.
« La célébration des 20 ans de la carrière de Nash, ce n’est pas que la musique. C’est une artiste qui a d’énormes défis à relever. Parler d’elle revient à parler de son engagement dans l’humanitaire. Nash est une artiste impliquée dans le social et dans l’humanitaire. J’insiste sur son parcours. Pendant 20 ans, elle a tenu, elle a résisté aux compromissions », s’est exprimé l’auteur de la chanson « Marie-Jeanne ».