En Namibie, quatre enfants meurent asphyxiés après avoir été piégés dans un congélateur hors service dans la région du Zambèze.
Un terrible drame a frappé la ville de Katima Mulilo, dans la région du Zambèze en Namibie, ce lundi. Quatre enfants, âgés de 3 à 6 ans, ont été retrouvés sans vie dans un congélateur hors service situé à l’extérieur de la maison d’une des familles concernées. Les circonstances exactes restent floues, mais les premières investigations laissent penser que les enfants auraient été accidentellement enfermés dans l’appareil alors qu’ils jouaient à proximité.
D’après les autorités locales, deux des enfants ont été déclarés morts sur place, tandis que les deux autres, transportés d’urgence à l’hôpital d’État de Katima Mulilo, n’ont pas survécu malgré les efforts des médecins. Le commandant de la police régionale du Zambèze, Andreas Shilelo, a précisé que les enfants étaient restés coincés dans le congélateur pendant environ une heure et demie avant de succomber. Bien que l’appareil soit hors service, il possédait toujours un crochet de verrouillage ne pouvant être ouvert que de l’extérieur, rendant toute tentative d’évasion impossible pour les enfants piégés.
L’incident a été découvert par la mère de l’un des enfants, inquiète de ne pas avoir vu son fils revenir après l’avoir appelé à plusieurs reprises. « Quand je suis arrivé, j’ai vu les ambulanciers s’occuper de ma fille et d’une autre enfant. Elles ont été emmenées à l’hôpital, tandis que les deux autres ont été transportées par les services mortuaires de la police », a déclaré Aranges Shoro, père de plusieurs des victimes, à la BBC.
L’enquête est toujours en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie. Les autorités cherchent à comprendre comment les enfants se sont retrouvés piégés dans ce congélateur, apparemment abandonné à l’extérieur de la maison familiale.