Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosEconomieMuhammadu Buhari: la monnaie numérique va aider le "Nigeria à lutter contre la corruption"

Muhammadu Buhari: la monnaie numérique va aider le « Nigeria à lutter contre la corruption »

- Publicité-
BIIC

Arrivé lundi à Riyad, la capitale du Royaume d’Arabie saoudite, pour participer à la conférence du Future Investment Initiative Institute, le président nigérian Muhammadu Buhari, a prononcé son discours ce mardi 26 octobre 2021. Face à l’assemblée, le chef de l’Etat du Nigéria, a mis l’accent sur la monnaie numérique lancée par son pays cette semaine.

Le Nigéria a désormais sa monnaie électronique. Dénommée eNaira, cette monnaie numérique permettra à ce géant pays de l’Afrique de l’Ouest, de résister au vent de la numérisation monétaire qui défie progressivement les anciennes pratiques financières. Cette prouesse réalisée par le Nigéria a occupée une place de choix dans le discours du président Muhammadu Buhari lors de la conférence du Future Investment Initiative Institute qui se déroule actuellement à Riyad.

Soulignant que le Nigéria est le premier pays africain à se doter d’une monnaie numérique, Buhari a déclaré que cette « monnaie numérique et les pratiques de finance numérique aideront le Nigeria à lutter contre la corruption ». « Les investissements privés et publics doivent se concentrer sur la santé, l’éducation, l’éradication de la pauvreté, entre autres », ajoute le président du Nigeria.

Selon les propos de Buhari, le Nigeria se concentre sur l’investissement social, ainsi que sur les investissements dans l’alimentation et l’agriculture, et s’éloigne du pétrole.

Le Future Investment Initiative Institute, ou FII Institute, est une organisation à but non lucratif gérée par le Public Investment Fund, le principal fonds souverain d’Arabie saoudite. Elle a été annoncée en septembre 2017 par le Public Investment Fund, le principal fonds souverain d’Arabie saoudite, dans le cadre du programme Saudi Vision 2030 de réforme économique et sociale. Le conseil d’administration de l’Institut FII comprend SE Yasir Al-Rumayyan, SAR la princesse Reema bint Bandar Al Saud, SE Mohamed Alabbar, SE Matteo Renzi, le Dr Peter Diamandis , le professeur Tony F. Chan , le professeur Adah Almutairi et le PDG Richard Attias . Le premier conseil d’administration a eu lieu en avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles