Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, était ce vendredi en conférence de presse à Maputo, à la veille du choc contre le Mozambique en éliminatoire de la CAN 2023. Et le coach des Guépards a évoqué la blessure de Rodrigue Kossi, victime d’une contracture.
La sélection béninoise prépare activement le match décisif face au Mozambique, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards affrontent les Mambas ce samedi après-midi à Maputo. Le groupe est déjà en terre mozambicaine où ils ont effectué ce vendredi la traditionnelle reconnaissance du terrain.
Face aux journalistes, le sélectionneur Gernot Rohr est revenu sur l’objectif de ses hommes pour ce dernier match du groupe L. L’occasion pour le technicien franco-allemand d’évoquer la blessure de l’un de ses joueurs: Rodrigue Kossi. Le joueur est victime d’une contracture et pourrait manquer le match contre le Mozambique. « (….) Il y avait une petite contracture pour l’un de mes joueurs. C’était Kossi. On va essayer de le tester à l’entrainement », a confié Rohr en conférence de presse, dans des propos relayés par Mega Sports.
Malgré cette inquiétude, le groupe est déterminé à tout donner pour arracher la qualification pour la phase finale de la compétition. Pour rappel, le match Mozambique-Bénin est prévu ce samedi à Maputo à partir de 13 heures (GMT). Une victoire est impérative aux Guépards pour se qualifier pour la CAN.