Le milieu de terrain de Dadjè FC, Ghislain Ahoudo, va remplacer Tosin Aiyegun, forfait pour la rencontre Mozambique-Bénin, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Tosin Aiyegun ne disputera pas le sixième tour des phases qualificatives de la CAN 2023. Convoqué avec 24 autres pour le choc contre le Mozambique, le 9 septembre prochain à Maputo, l’attaquant n’honorera pas de sa présence ce rendez-vous décisif.
L’avant-centre des Guépards est forfait pour cette bataille face aux Mambas en raison d’une blessure contractée lors d’un match avec son club de Lorient FC en Ligue 1 française. Selon les informations parvenues à Benin Web TV, le joueur est blessé à la cuisse et son club a décidé de le préserver de ce déplacement qui pourrait aggraver sa situation.
Un gros coup dur pour le sélectionneur national Gernot Rohr et son staff qui vont devoir faire sans ce cadre important du vestiaire. Pour son remplacement, le technicien franco-allemand a choisi le joueur de Dadjè FC, Ghislain Ahoudo. Appelé entre temps pour aider le groupe, le milieu de terrain fait désormais partie intégrante de l’effectif de Rohr pour le voyage en terre mozambicaine.
La victoire pour se qualifier
Tenus en échec par le Sénégal (1-1) lors de la précédente journée, les Guépards doivent arracher la victoire face aux Mambas pour composter leur passeport pour le voyage en terre ivoirienne.
Deuxième au classement après sa victoire logique contre le Rwanda (2-0) en juin dernier, la sélection mozambicaine n’a lui, besoin que d’un nul pour faire partie des appelés à cette messe africaine. Pour rappel, le match est prévu le 9 septembre 2023 à l’Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo à 15h GMT.