Au Nigeria, le Parti démocratique du peuple (PDP) a suspendu ses activités politiques en raison de la mort d’Ifeanyi, fils de David Adeleke (Davido), neveu du gouverneur élu de l’État, Ademola Adeleke.
L’enfant du chateur Davido, trois ans, s’est noyé dans une piscine privée de la résidence familiale à Lagos dimanche dernier. A l’annonce du décès d’Ifeanyi, le PDP d’Osun a suspendu ses activités politiques car le fils de David Adeleke (Davido) est le neveu du gouverneur élu de l’État, Ademola Adeleke.
« Nous pleurons la mort douloureuse de notre fils, Ifeanyi. Nous prions pour le repos de son âme. C’est un triste jour, mais nous restons fermes dans notre foi au Seigneur de l’Univers. Nos condoléances vont à Davido, notre ambassadeur jeunesse. Nous sympathisons avec notre figure paternelle, le Dr Deji Adeleke et toute la famille Adeleke. Nous prions le bon Dieu d’accorder à la famille la force de supporter cette perte irréparable », a déclaré le président intérimaire du parti dans l’État, Adekunle Akindele.
Dans son message, il a ordonné à tous les organes et comités du parti de suspendre leurs activités en commisération avec la famille. Pour rappel, Ifeanyi est mort noyé dans une piscine de la résidence du chanteur dans le quartier de Banana Island à Lagos lundi.
Dans cette affaire, huit employés de maison du chanteur ont été arrêtés mardi dernier. Après leur audition six ont été remis en liberté. Ifeanyi Adekeke est né le 20 octobre 2019 de l’union entre Davido, Chioma Rowland.