Le cercueil de la reine Elizabeth II a été exposé dans sa résidence à Balmoral ce vendredi 09 septembre 2022 moins de 24 heures après l’annonce de sa mort.
La mort de la reine Elizabeth II a été annoncée dans l’après midi du jeudi 8 septembre 2022 à 96 ans après 70 ans de règne. Selon Gala, son cercueil a été exposé dans la salle de bal du château de Balmoral. Le but visé par cette exposition est de permettre au personnel qui a été au service de Sa Majesté « jusqu’à la toute fin » de lui rendre hommage.
Selon les informations, la salle de bal du château de Balmoral avait une signification spéciale pour la défunte Reine. En effet, elle y avait dansé pour la première fois à l’âge de douze ans à l’occasion du Ghillies Ball, une soirée donnée en l’honneur du personnel du château. C’est aussi dans la salle de bal du château de Balmoral qu’elle a également dansé, accompagnée de sa mère la Reine Mère et de son fils, Charles, le nouveau Roi, dans les années 1990, comme en attestent de nombreuses vidéos d’archives.
Après l’hommage du personnel de Balmoral, le cercueil d’Elizabeth II sera transporté au palais de Holyrood à Edinburgh où il restera jusqu’à son transport à Londres la semaine prochaine.