Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosFaits diversMontpellier: il tue son ex-épouse et se suicide avant l'audience sur le partage de leurs biens

Montpellier: il tue son ex-épouse et se suicide avant l’audience sur le partage de leurs biens

- Advertisement -
Pigier Bachelier

En France, un homme âgé de 72 ans a froidement abattu son ex épouse de 66 ans ce mardi 20 février sur le parvis du tribunal de Montpellier, quelques heures avant une audition devant le juge aux affaires familiales. Le tireur s’est ensuite suicidé sous le regard impuissant des témoins.

Divorcée depuis sept ans, une sexagénaire a été tuée d’une balle en pleine tête par son ex-mari mardi. Selon les explications du procureur de la République du Montpellier, Fabrice Bélargent, qui a donné une conférence de presse dans l’après-midi, les deux personnes étaient convoquées ce mardi après-midi devant le juge des affaires familiales «aux fins de liquidation des intérêts patrimoniaux à la suite de leur divorce prononcé en 2016»

- Publicité-

«Ils n’étaient pas convoqués devant le tribunal pour une procédure de violences intra-familiales», a précisé le procureur. «Il n’y avait pas de procédure en cours en matière de violences»«ni d’ordonnance de protection», a-t-il ajouté. L’enquête a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de l’Hérault.

Alors que le procureur écarte la thèse de terrorisme, il souligne que l’homme n’était pas connu des services de police ou de justice et « les intéressés n’étaient pas convoqués devant le tribunal dans le cadre d’une procédure de violence intrafamiliale ». « Il n’y avait pas de procédure en cours pour violence et pas d’ordonnance de protection, » a-t-il insisté.

- Publicité-

Le ministre de la justice a réagi au drame sur X en affirmant qu’il a été horrifié par la scène qu’il a qualifiée de féminicide. « Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi« , a réagi sur X le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti: « Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée », a-t-il écrit.

Selon le préfet de l’Hérault, une commission a été mise en place afin d’assister psychologiquement les personnes qui se sont retrouvées au plus près du drame.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Monde

Etats-Unis: Trump suspend les droits de douane contre le Canada et le Mexique

Bénin

Bénin: un conducteur en état d’ivresse fait 3 blessés dans un accident à Fidjrossè

Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes