Le Sénégal sera privé de son gardien de but, Landing Badji, forfait pour le tournoi en raison d’une blessure à la cuisse, alors que les Lionceaux de la Téranga participent à la Coupe du monde U20 2023 en Argentine qui s’ouvre ce samedi.
Le Sénégal enchaine les mauvaises nouvelles, en ces veilles de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui aura lieu en Argentine, du 20 mai au 11 juin 2023. Après les absences de Pape Amadou Diallo et Lamine Camara, retenus par leurs clubs respectifs, les Lionceaux de la Téranga viennent également d’enregistrer le forfait de leur gardien titulaire, Landing Badji.
Vainqueur de la CAN junior en Egypte où il a notamment gardé sa cage inviolée jusqu’à la fin du tournoi, le dernier rempart sénégalais souffre d’une blessure à la cuisse gauche. Une gène contractée lors d’un match amical contre les États -Unis (1-2) le 13 mai dernier à Buenos Aires, dans le cadre des préparatifs de ce tournoi mondial.
Un gros coup dur pour le sélectionneur Malick Daf qui pensait sur Badji, considéré comme un pilier de l’équipe et un élément clé de la défense. Pour son remplacement, l’entraîneur a fait appel à Ndiack Sall pour compléter son effectif de gardiens aux côtés de Mamour Ndiaye et d’Alioune Niang.
Un groupe relevé
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est tombé dans le groupe C. Les poulains du sélectionneur Malick Daf, sacrés en mars dernier en Egypte, croiseront les crampons avec la Colombie, le Japon, éliminé en huitième de finale lors de ses deux dernières participations, et Israël qui reste également un habitué de la compétition. Les Lionceaux de la Téranga lancent leur tournoi ce dimanche 21 mai face au Japon, au stade Único Diego Armando Maradona, à partir de 22 heures (GMT+1).