Le sélectionneur de l’Argentine, Javier Mascherano, a réagi à la défaite de son équipe face au Nigéria (2-0) en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Et le technicien estime que les Flying Eagles ont mérité leur victoire.
Hôte de la Coupe du monde U20 2023, l’Argentine n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de la compétition. L’Albicéleste est éliminée du tournoi après sa défaite face au Nigéria, mercredi. Contre les Flying Eagles, les Argentins se sont inclinés sur le score de 2-0. Pourtant dominateurs pendant plus d’une heure, les locaux ont été punis par leur inefficacité devant les buts nigérians.
Mais pour Javier Mascherano, ce revers des siens est tout simplement dû à la bonne performance des Flying Eagles. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national de l’Argentine a félicité les Nigérians qui étaient clairement dans leur match, malgré les efforts fournis par ses joueurs.
« Le football est comme ça. Parfois, cela vous donne et à d’autres moments, cela vous enlève. Aujourd’hui, c’était cette situation. Vous devez féliciter le Nigeria, il mérite de gagner. Nous avons fait preuve de calme pour jouer et nous avons joué le match que nous devions jouer mais cela n’a pas donné. Cela fait mal à notre âme », a déclaré Javier Mascherano.
Qualifié pour les quarts de finale, le Nigéria affrontera le vainqueur de l’autre huitième entre la Corée du Sud et l’Equateur. La rencontre se tiendra dimanche prochain à partie de 18 h 30 (GMT+1).