Vice-championne d’Afrique, la Gambie a arraché ses trois premiers points contre le Honduras (2-1), pour son entrée la Coupe du monde U20 2023 en Argentine.
Deuxième victoire pour l’Afrique dans cette Coupe du monde U20 qui se déroule en Argentine. Après le succès du Nigéria contre la République Dominicaine (2-1), c’est au tour de la Gambie d’arracher ses trois premiers points dans cette compétition de jeunes. Les Scorpions ont effet disposé du Honduras lundi soir pour leur première sortie dans le groupe F. Contre les Catrachos dans un match disputé au stade Malvinas Argentinas, les vice-champions d’Afrique se sont imposés sur le score de 2-1.
Dans une rencontre démarrée en trombe, les Gambiennes ont rapidement pris l’avantage avec l’ouverture du score à la 21è seconde signée Adama Bojang. Auteur de 4 buts lors de la dernière CAN, l’attaquant déviergeait le marquoir électronique d’un missile dans la lucarne (1-0, 1ère). Une sublime réalisation mais joie de courte durée car, une poignée de minutes plus tard, Ramos profitait d’un ballon qui traînait dans la surface gambienne pour centrer pour Aceituno, esseulé au point de penalty, qui égalisait de la tête (1-1, 5e).
Tout était donc à refaire pour les jeunes Scorpions qui ne se décourageaient pas pour autant. Combative et généreuse dans l’effort, la team Gambie finit par avoir gain de cause quand dans les cinq dernières minutes, Adama Bojang, encore lui, endossa une nouvelle fois le costume de héros pour marquer son second but de la partie (2-1, 84e).
Le scénario de la première mi-temps a failli se réécrire mais le but égalisateur de Daniel Carter pour le Honduras dans les dernières secondes du temps règlementaire a finalement été refusé pour une position de hors-jeu, après consultation de la VAR. La Gambie remporte donc la partie et prend la tête de la poule F, à égalité de point avec la Corée du Sud. Les Scorpions disputeront leur deuxième match, jeudi prochain, face à la France.