Le Nigeria est assuré de disputer les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U17 après sa victoire face à l’Equateur (4-0), ce weekend. Battue par la Pologne (0-2) ce lundi, la Zambie est éliminée de la compétition.
Le Nigeria va disputer les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U17 2024 qui se déroule en République dominicaine. Les Super Falcons sont assurées de jouer les phases à élimination direct après leur victoire face à l’Equateur, ce weekend. Opposées en effet à la formation équatorienne dans une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe A, les pouliches du coach Bankole Olanrewaju Olowookere se sont imposées sur le score de 4-0.
Grand artisan de cette démonstration de force, Shakirat Moshood a signé un doublé, dont un penalty. Harmony Chidi et Peace Effiong ont également participé à la fête. Bourreau de la Nouvelle-Zélande (4-1) lors de la première journée, le Nigeria prend seul la tête de la poule A avec 6 points. Les Nigérianes tenteront de faire un carton plein lors de la troisième journée, face aux Dominicains, hôtes du tournoi, mardi prochain.
La Zambie sort de la compétition
Dans l’autre rencontre de cette deuxième journée, la Zambie a été battue par la Pologne. Dans un match où elles ont vaillamment combattu, les Chipolopolos dames se sont finalement inclinées sur le score de 2-0. Un nouveau revers pour les Zambiennes, éliminées du tournoi, déjà battues par le Brésil (0-1) en première journée.