Sèchement battu par la France (0-3) dimanche dernier, le Burkina Faso a essuyé ce mercredi son deuxième revers à la Coupe du monde U17 2023 après sa défaite face aux Etats-Unis (1-2) lors de la deuxième journée du groupe E. Un résultat qui élimine les représentants africains du tournoi
Le Burkina Faso est éliminé de la Coupe du monde U17 2023 qui se déroule en Indonésie. Battus par la France (0-3) dimanche dernier, les Etalons cadets ont essuyé ce mercredi leur deuxième défaite consécutive dans ce tournoi. Opposés en effet aux Etats-Unis ce jour dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe E, les poulains du coach Brahima Traoré se sont inclinés sur le score de 2-1.
Maladroits offensivement face à des Américains très réalistes, les Burkinabè ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause. En réception d’un centre en retrait de Paulo Rudisill, Keyrol Figueora profite de la sortie hasardeuse d’Isidore Traoré pour donner l’avantage aux siens. Et dans les arrêts de jeu du premier acte, la Team USA va faire le break sur une réalisation signée cette fois-ci Nimfasha Berchimas, aidé par le gardien adverse pas irréprochable sur ce coup-là. La réduction du score pour le Burkina Faso par l’intermédiaire de Jack Diarra en toute fin de match n’empêchera pas la défaite des Etalons qui s’inclinent sur le score de 2-1.
Dernier de sa poule avec zéro point après deux journées, le Burkina Faso ne peut arracher son billet pour les huitièmes de finale du tournoi et est donc éliminé, tout comme la Corée du Sud, battue par la France (0-1) dans l’autre rencontre de ce mercredi. Les deux équipes vont se croiser les crampons samedi prochain, lors de la troisième journée pour tenter de quitter le Mondial sur une victoire.