La Confédération africaine de football (CAF) a félicité les Flying Eagles du Nigéria après leur victoire 2-0 contre l’Italie lors de leur deuxième match du Groupe D à la Coupe du monde U-20 en Argentine.
Les buts de Salim Fago et Jude Sunday en deuxième mi-temps ont assuré la victoire des Flying Eagles. Un résultat qui scelle également la qualification du Nigéria pour les huitièmes de finale de la compétition. « Les huitièmes de finale attendent », a écrit la CAF sur Twitter. « Quelle victoire pour le Nigeria hier soir dans le # U20WC qui a scellé sa place en huitièmes de finale Continuez à planer, Eagles.«
Grande chance pour l’Afrique de décrocher le sacre suprême, le Nigéria avait battu la Républicaine dominicaine pour son entrée en lice (2-1), avant de s’offrir l’Italie dans un match très disputé.
Les Flying Eagles affronteront le Brésil lors de leur dernier match de groupe le samedi 27 mai. Le Brésil a rebondi après sa défaite 3-2 contre l’Italie avec une confortable victoire 6-0 contre la République dominicaine. Un gros choc donc pour les deux équipes, avec pour enjeu la première place pour l’une et la qualification au second tour pour l’autre.