L’Egypte s’est offert le scalp de l’Argentine (39-25) dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la Coupe du monde de handball 2025. La Guinée de son côté, s’est inclinée face aux Pays-Bas (23-40).
La Coupe du monde de handball 2025 se poursuivait mercredi avec les rencontres de la première journée des phases de poule. En lice pour le sacre suprême, l’Egypte affrontait l’Argentine à Zagreb. Et les Pharaons se sont imposés sur le score de 39-25.
Réalistes face à l’Albicéleste qui n’a jamais fait le poids contre la formation magrébine, les Egyptiens ont survolé la partie. Une belle victoire de la team Egypte qui va tenter de valider son ticket pour les huitièmes de finale lors de la deuxième journée face au Bahreïn, vendredi
La Guinée tombe face aux Pays-Bas
Dans l’autre rencontre de cette journée, la Guinée s’est écroulée face aux Pays-Bas. Le Syli national, qui dispute sa première phase finale dans cette compétition, n’a pas pu résister face à l’ogre hollandais. Handicapés par leur inefficacité offensive et les mauvais placements, les Guinéens se sont finalement inclinés sur le score de 23-40. Un début raté pour la team Guinée qui va tenter de se relancer lors de la deuxième journée contre la Hongrie.