Le Maroc est éliminé de la Coupe du monde de Futsal 2024 qui se déroule en Ouzbékistan après sa défaite face au Brésil (1-3), dimanche.
L’Afrique ne sera pas au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde de Futsal 2024 qui se déroule en Ouzbékistan. Unique représentant du continent encore en lice, le Maroc a échoué à atteindre le dernier carré après sa défaite face au Brésil, dimanche. Contre les Auriverdes dans une rencontre âprement disputée, les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur le score de 3-1.
Amoindris par des absences, les Marocains ne s’étaient pas présentés en victime expiatoire contre la meilleure sélection du monde. Au contraire, les nationaux ont fait montre de grande combativité et d’assiduité face à la Seleçao qui a remporté la victoire par expérience.
Le Maroc quitte donc le tournoi et emporte avec lui les derniers espoirs africains de décrocher le trophée pour la première fois de l’histoire du continent. Pour rappel, en phase de groupes, les Lions de l’Atlas ont battu le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), avant de s’incliner face au Portugal (1-4). Ils ont battu, en huitième de final, l’Iran (4e du classement mondial de futsal de la FIFA) sur le score de 4-3.