Battue d’entrée par le Japon (0-5), la Zambie a fait une croix sur son parcours à la Coupe du monde féminine 2023 après sa défaite face à l’Espagne (0-5) ce mercredi, lors de la deuxième journée.
Laminée par le Japon (0-5) pour son entrée en lice, la Zambie a enregistré ce mercredi sa deuxième défaite consécutive au Mondial féminin 2023. Bourreaux des Chipolopolos Dames cette fois-ci, la sélection espagnole. La Roja féminine a en effet massacré les médaillées de bronze de la dernière CAN sur le score sans appel de 5-0. Opposée aux Zambiennes sans arme, la nation ibérique n’a pas eu à forcer son talent pour s’offrir les trois points de la victoire.
Teresa Abelleira a ouvert le score dès la 9ème minute, suivi d’un but de Jennifer Hermoso à la 13e minute. Alba Redondo alourdit la marque à la 69e minute, avant de passer la recette à Hermoso, une minute plus tard. En fin de match, Redondo complète le score à 5-0 (85è). Malgré quelques tentatives, la Zambie n’a pas été très dangereuse, avec seulement 2 tirs cadrés sur 10 tentatives.
La Zambie, éliminée après ses deux défaites, tentera de sauver l’honneur lors de son prochain match contre le Costa Rica. Les difficultés rencontrées par les Chipolopolos Dames , notamment des accusations d’agressions sexuelles envers leur sélectionneur et des problèmes de premières impayées, ont-elles précipité ce bilan minable des Zambiennes avec 10 buts encaissés en deux sorties? Les joueuses et la Fédération zambienne de football vont devoir s’expliquer.