La Fédération royale marocaine de football a dévoilé ce mardi la liste des joueuses retenues par le sélectionneur Reynald Pedros pour la phase finale de la Coupe du monde féminine 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le sélectionneur du Maroc, Reynald Pedros, a rendu public ce mardi sa liste des joueuses retenues pour la phase finale du Mondial féminin de football qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le technicien français a sélectionné 23 Lionnes de l’Atlas pour aller à l’assaut de ce trophée jamais remporté par une équipe africaine.
L’équipe marocaine est depuis lundi sur le sol australien. La délégation, arrivée hier à Melbourne, a été accueillie à sa descente de l’avion par Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les joueuses de Reynald Pedros disputeront un dernier match amical face à la Jamaïque, le 16 juillet. Elles ont déjà joué deux matchs amicaux contre l’Italie et la Suisse, qui se sont soldés par un score nul (0-0).
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe H de la Coupe du monde aux côtés de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud. Les Lionnes rentreront en compétition à partir du lundi 24 juillet, contre la Mannschaft.