Unique représentant du Bénin à la Coupe du monde de Football Scolaire qui se déroule du 22 au 31 juillet 2023 au Maroc, le CEG Sainte Rita lance son tournoi ce lundi face au Mexique, locataire du groupe C.
Réservée aux joueurs de moins de 18 ans, la Coupe du monde de football scolaire 2023 se déroule au Maroc, du 22 au 31 juillet. 29 équipes venues de 22 pays à travers la planète prennent part à cette compétition masculine. Elles sont réparties dans 5 groupes de 4 équipes et 3 groupes de 3 équipes. Egalement de la partie, le Bénin lance sa campagne ce lundi. Logés dans le groupe C avec le pays organisateur, les Guépards scolaires affronteront le Mexique 2 ( la deuxième équipe masculine du Mexique), à partir de 10 heures.
Les poulains du coach Sévérin Danha enchaîneront dans l’après-midi à 16h45, avec le deuxième match face au Maroc 1 ( la première équipe masculine du Maroc). Le lendemain, c’est à dire le mardi 25 juillet 2023, le Bénin affrontera à 9h45, l’Angleterre 2 ( la deuxième équipe masculine de l’Angleterre). De gros défis pour les Béninois qui ont pour mission de faire aussi bien que lors de leur campagne à la CAN de la discipline en Afrique du Sud, où ils ont atteint les demi-finales. A noter que la Guinée, le Kenya et la Libye sont les autres équipes africaines à ce Mondial scolaire.
A ajouter que les matchs seront disputés en 2 × 30 minutes avec une pause de 10 minutes, sauf la finale prévue pour être jouée en 2 × 40 minutes avec une pause de 10 minutes. Les deux premiers de chaque poule à l’issue des phases de groupe se qualifieront pour les 16è de finale.