Le Sénégal a laminé l’équipe d’Uruguay pour son premier match de la Coupe du monde de Beach Soccer, qui se déroule en Russie. Opposé à l’Espagne, le Mozambique s’est lourdement incliné (8-4).
Sextuple vainqueur de la CAN, le Sénégal a réussi son entrée au Mondial Beach Soccer qui se déroule en Russie. Les Lions de la Téranga ont battu l’Uruguay (6-1) ce vendredi à Moscou pour leur premier match du tournoi. Face à des Uruguayens favoris sur le papier, les Sénégalais ont déjoué toutes les pronostics en s’offrant une victoire précieuse dans un groupe où figure le Portugal, tenant du titre.
Grand artisan de cette démonstration de force, Raoul Mendy s’est notamment distingué en inscrivant un triplé. Le Sénégal défiera dimanche en deuxième journée de cette phase de groupe, les Portugais qui ont facilement balayé Oman, sur le score de 5-3.
Autre représentant africain dans cette compétition, le Mozambique a lourdement chuté face à L’Espagne (8-4) en première journée. Les Mambas joueront leur survie ce samedi contre les Emirats Arabes Unis, vainqueurs 4-3 de Tahiti lors du premier match.