Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, sera privé de son joueur Youssouf Sabaly pour les deux premières journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le latéral droit du Real Bétis souffre d’une blessure au genou droit.
C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour le Sénégal, à quelques jours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Afrique. Les Lions de la Téranga vont devoir se passer des services du défenseur latéral Youssouf Sabaly. Le joueur du Real Bétis souffre d’une blessure au genou droit. Un mal contracté cette semaine à l’entrainement, comme l’annonce les pensionnaires de la Liga dans un communiqué.
« Après examens effectués par les services médicaux du club, il est confirmé qu’il souffre d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit », indique l’écurie espagnole. Le latéral droit de 30 ans va donc manquer les matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre) lors des deux premières journées des éliminatoires. « La date de son retour dépend de son évolution », précise le communiqué du Real Bétis.
Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe B aux éliminatoires du Mondial 2026, avec le Togo, la RDC, la Mauritanie, le Soudan du Sud et le Soudan. Les Lions de la Téranga disputeront également la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.