La FIFA a dévoilé l’identité de l’arbitre qui officiera le match entre l’Ouganda et l’Algérie ce lundi, en éliminatoire du Mondial 2026. Et l’instance mondiale a fait confiance au sifflet béninois, Raphiou Abdul Adissa Ligali.
Plusieurs rencontres sont au programme ce lundi à travers l’Afrique. Des matchs comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après une défaite à domicile face à la Guinée (2-1) lors de la précédente journée, l’Algérie se retrouve sous pression alors qu’elle se prépare à affronter l’Ouganda à Kampala.
Pour les Fennecs, la victoire est impérative afin de conserver leur première place dans le groupe G et de maintenir leurs espoirs de qualification pour le Mondial 2026.
Pour ce match, c’est l’arbitre Raphiou Abdul Adissa Ligali qui sera aux commandes. Le sifflet béninois a été choisi pour diriger cette partie, décisive pour les deux formations dans la course à la qualification. Une nouvelle opportunité pour l’arbitrage béninois de marquer des points sur la scène continentale.
Reste désormais a savoir si Raphiou Abdul Adissa Ligali sera à la hauteur. Pour rappel, le match Ouganda-Algérie est prévue au stade Nelson Mandela à Kampala, à partir de 17 heures (GMT+1).