Le Soudan a pris la première place au classement dans le groupe B après sa victoire écrasante face au Soudan du Sud (3-0), ce mardi, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Soudan a fait un nouveau pas dans sa course à la qualification de la Coupe du monde 2026. Les Faucons de Jediane ont pris trois nouveaux points après leur victoire écrasante face au Soudan du Sud, ce mardi. Face au Bright Stars, dans une rencontre suivie depuis les tribunes officielles par le président de la FIFA, Gianni Infantino, les Soudanais se sont imposés sur le score de 3-0.
Dominateurs et réalistes face à une équipe Sud-soudanaise limitée, les poulains du sélectionneur Kwesi Appiah ont déroulé sur des réalisations de Walieldi Khidir (45è+3), Yasir Mohamed (51e) et Abdel Rahman ( 78e).
Avec cette victoire, les Faucons de Jediane sont assurés de finir leader de leur groupe à l’issue de la quatrième journée avec 10 points. Ils sont devant le Sénégal ( 8 points ) et la RD Congo ( 7 points ).