Comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, le match Algérie-Somalie est tout sauf un duel David contre Goliath, selon le sélectionneur des Ocean Stars, Rachid Lousteque, qui ne compte pas capituler sans se battre.
La première journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuit ce jeudi avec une rencontre entre l’Algérie et la Somalie. Un match déséquilibré, à priori, entre le grand favori du groupe G et le petit poucet. Avec un contingent de stars, emmené par le capitaine Riyad Mahrez, les Fennecs devraient logiquement arracher les trois points de la partie.
Ce n’est cependant pas l’avis de Rachid Lousteque qui veut créer la surprise face au géant magrébin. En conférence de presse d’avant-match mercredi, le sélectionneur de la Somalie a affiché son optimisme. «Nous pouvons créer la surprise demain. Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie… Nous partirons à chances égales avec l’Algérie, dont les résultats sont irréguliers ces derniers temps. En football, tout reste possible, sur le terrain la différence de niveau entre les équipes disparait », a indiqué Lousteque.
Avec les siens logés dans une poule assez relevée, avec l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et de la Guinée, le technicien marocain estime que son équipe à son mot à dire dans ce marigot à caïmans. « Le match face à l’Algérie va démarrer à 0-0 en présence de 11 joueurs contre 11. Le facteur surprise existe en football, en témoigne les résultats réalisés lors de la de rnière Coupe du monde 2022… Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est en train de réaliser un bon travail, et s’attèle à la reconstruction de cette équipe, chose qu’on va essayer de mettre à notre profit », a-t-il ajouté.