Le président des Comores, Azali Assoumani, a félicité les Coelacanthes pour avoir battu les Black Stars du Ghana (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Ghana s’est incliné 1-0 face aux Comores, désormais leaders du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Coelacanthes ont marqué le seul but du match à la 43e minute sur une action solitaire de Myziane Maolida. C’est la deuxième victoire consécutive des Comoriens contre la sélection ghanéenne après leur exploit face aux Black Stars lors de la CAN 2021.
Dans un post sur les réseaux sociaux, le président Azali Assoumani a félicité son équipe pour sa performance exceptionnelle contre le Ghana. « Félicitations à #Coelacanthes – brillant et victorieux contre les Black Stars du Ghana. Deux matchs, et deux victoires pour prendre la tête du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vous êtes la fierté du peuple comorien. #Veripiya », a-t-il écrit.
Malgré la défaite, les Black Stars conservent trois points après deux journées, tandis que les Comores occupent la première place du groupe avec six points en deux matches.