Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud se poursuivaient dans la nuit de ce jeudi à vendredi, avec plusieurs rencontres au programme.
Pour l’occasion, le champion du monde en titre, l’Argentine, recevait le Paraguay, dans une rencontre qui s’annonçait comme un piège. Malgré une nette domination, les Argentins ne se sont imposés que sur la plus courte des marges (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Nicolas Otamendi, bien servi par Rodrigo de Paul, dès la tropisme minute de jeu.
Grâce à ce succès, l’Argentine prend seule la tête du classement devant le Brésil qui a été accroché, à domicile, par le Venezuela sur le score de 1 but partout. Après une première mi-temps nulle et vierge, Gabriel Magalhaes lançait pourtant bien la Seleçao sur une passe de Neymar (1-0, 50e). Mais, incapables de faire le break, les coéquipiers de Vinicius Jr ont concédé l’égalisation en toute fin de match, punis par Eduard Bello (1-1, 85e).
Le Chili, pour sa part, a décroché sa première victoire en remportant son match 2-0 contre le Pérou. Enfin, l’Équateur a triomphé en Bolivie (2-1), notamment grâce à un but de Rodriguez inscrit en toute fin du temps additionnel.