Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a convoqué un groupe de 23 joueurs pour les matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026
Le sélectionneur de l’équipe nationale sud-africaine de football, Hugo Broos, a annoncé la liste définitive des 23 joueurs des Bafana Bafana retenus pour disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’équipe arc-en-ciel affrontera le rival éternel, le Nigeria, avant de jouer contre le Zimbabwe en ce mois de juin.
Pour ces rencontres, le technicien belge a reconduit le groupe qui avait atteint les demi-finales à la CAN 2023, mais avec quelques ajustements. Parmi les nouvelles recrues, on trouve Siyabonga Ngezana, le jeune talent de SuperSport United, Jayden Adams, ainsi que Patrick Maswanganyi et Iqraam Rayners, le meilleur buteur de Stellenbosch FC, qui a connu une saison remarquable.
Iqraam Rayners sera accompagné en attaque par Percy Tau, récemment vainqueur de la Ligue des Champions CAF cette saison. Le retour en sélection de Lyle Foster est également notable. Après plusieurs mois d’absence pour des raisons d’instabilité émotionnelle ou mentale, Foster rejoint à nouveau les Bafana Bafana. Son dernier match avec l’équipe nationale remonte au 13 octobre 2023.
La liste de l’Afrique du Sud face au Nigeria et le Zimbabwe:
Gardiens de buts
Ronwen Williams
Ricardo Goss
Veli Mothwa
Défenseurs
Sydney Mobbie
Aubrey Modiba
Siyabonga Ngezana
Thapelo Morena
Khuliso Mudau
Mothobi Mvala
Grant Kekana
Nkosinathi Sibisi
Milieux de terrain
Teboho Mokoena
Jayden Adams
Bathusi Aubaas
Sphephelo Sithole
Attaquants
Themba Zwane
Iqraam Rayners
Percy Tau
Oswin Appollis
Elias Mokwana
Relebohile Mofokeng
Patrick Maswanganyi
Lyle Foster