La Guinée-Equatoriale a enregistré sa deuxième victoire consécutive aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après son précieux succès de ce lundi face au Liberia (1-0). L’attaquant Emiliano Nsue s’est encore illustré.
Sérieuse et appliquée, la Guinée-Equatoriale a dominé le Liberia (1-0) ce lundi au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Opposé aux Lones Stars très accrocheurs, le Nzalang Nacional s’est imposé sur le score de 1-0. L’attaquant Emiliano Nsue a marqué l’unique but de la rencontre.
Déjà sauveur des Equato-guinéens lors de la première journée face à la Namibie (1-0), le buteur maison a encore récidivé, avec cette fois-ci une sublime réalisation en début de partie (9è). Un avantage que les visiteurs conserveront jusqu’au coup de sifflet final, aidés par Nohan kenneh, exclu en fin de première période, laissant ainsi la Namibie en infériorité numérique.
Avec sa victoire, la Guinée Equatoriale prend provisoirement la tête du groupe H devant la Tunisie, qui affronte le Malawi ce mardi. Une rencontre qui s’annonce spectaculaire entre deux équipes victorieuses lors de la précédente journée.