Le Nigéria va devoir faire sans les services d’un de ses joueurs, alors que les Super Eagles affrontent le Lesotho et le Zimbabwe en mi-novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour la sélection nigériane, à quelques jours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Les Super Eagles seront en effet privés de Wilfried Ndidi pour les rencontres face au Lesotho et contre le Zimbabwe, comptant pour les première et deuxième journées des phases qualificatives.
Le milieu de terrain de 26 ans souffre d’une blessure musculaire, qui va l’éloigner des pelouses jusqu’à la fin de la trêve internationale, a annoncé son entraîneur, Enzo Maresca.
« Wilf sera absent jusqu’à la trêve internationale. C’est aussi un problème musculaire. C’est une petite chose, mais quand le problème est musculaire, même s’il est petit, c’est toujours une semaine ou deux semaines parce qu’on ne veut pas prendre de risques », a déclaré Maresca sur le site officiel de Leicester.
Pour rappel, le Nigéria est logé dans la poule C, au côté de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Lesotho, du Zimbabwe et du Rwanda. Seul, le premier se qualifie pour la phase finale du Mondial qui se déroulera en Amérique (Etats-Unis, Canada et Mexique). Le deuxième au classement passera par des barrages pour tenter de valider son ticket.