Le Nigéria a arraché le point du nul face au Canada (0-0) pour son premier match à la Coupe du monde féminine 2023 qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Si elles auraient aimé commencer par une victoire, les Super Falcons n’ont pas démarré la Coupe du monde féminine 2023 par une défaite. La sélection nigériane a arraché le point du nul face au Canada, jeudi, pour son premier match du groupe B.
La gardienne Chiamaka Nnadozie a brillé en arrêtant un penalty de Christine Sinclair. Malgré une domination nette des Canadiennes, les Super Falcons ont résisté, mais ont dû terminer le match à dix suite à l’expulsion de Deborah Abiodun en fin de partie.
Le prochain défi pour le Nigeria sera de bonifier ce point contre l’Australie, vainqueur de l’Irlande. Hôtes de la compétition, les Australiennes ont arraché leurs trois premiers points contre leurs homologues irlandaises (1-0). Un but inscrit sur penalty par Steph Catley. Le Canada tentera de son côté, de se relancer face au XV du Trèfle.