Le sélection national de Madagascar, Éric Rabésandratana, a dévoilé son onze entrant pour le match contre le Bénin ce jeudi à Cotonou, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et le technicien malgache a opté pour un système défensif.
Relégué à la porte de l’élimination dans le groupe J après la victoire de la RDC face à la Tanzanie (3-0), Madagascar va tenter de reprendre vie Les Barea affrontent en effet le Bénin au stade Général Mathieu Kérékou, dans un match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde. Un match crucial pour les Malgaches qui sont condamnés à l’exploit face aux Écureuils.
Pour l’occasion, le sélectionneur Éric Rabésandratana a opté pour un système 5-2-2-1 avec Fabrice seul en pointe et l’ancien de l’OM, Jérémy Morel en défense. Préféré à Drian Bertrand, Lapoussin et Metanire sont alignés sur les côtés et tenteront d’annihiler les percées offensives des Béninois.
Après quatre rencontres disputées , Madagascar est dernier du groupe J avec trois points. Seul le premier de chaque poule à la fin de la 6è journée est qualifié pour les barrages de la compétition.