Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, la Fédération Française de football a annoncé le forfait du défenseur Presnel Kimpembe, blessé à la cuisse gauche. Il a été remplacé par Clément Lenglet.
Sous le coup des critiques à cause de ses prestations médiocres de ses dernières semaines, Presnel Kimpembe a pourtant été convoqué dans le groupe de Didier Deschamps pour la prochaine trêve internationale. Mais le défenseur du PSG ne sera finalement pas de la partie pour les deux matchs de la France contre le Kazakhstan et la Finlande comptant pour les éliminatoires du mondial 2022.
Dans un communiqué officiel publié par la FFF ce jeudi, on apprend le forfait du joueur pour cause de blessure.
« Blessé à la cuisse gauche et contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de novembre, le Parisien est remplacé par le Barcelonais. […] Les examens médicaux qu’il a passés ce jeudi au lendemain de la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris-SG et le Red Bull Leipzig ont laissé apparaître une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche » a indiqué la FFF.
La durée d’indisponibilité du défenseur n’a pas été communiquée. Il devra passer des examens plus poussés avec le PSG. Il est remplacé dans la foulée par le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet.