La Fédération djiboutienne de football a annoncé le licenciement de son sélectionneur Julien Mette, viré après la défaite des Requins de la Mer Rouge face au Burkina Faso (0-2), lundi, en éliminatoires du Mondial 2022, la 4è en 4 sorties dans ces phases qualificatives.
Julien Mette n’est plus le sélectionneur du Djibouti. Le technicien français a été limogé lundi soir, après la défaite de son équipe contre le Burkina Faso (0-2), la 4e de rang en autant de journées dans les éliminatoires du Mondial 2022.
Dans un communiqué sur son site officiel, la Fédération djiboutienne (FDF) a expliqué que le licenciement de son sélectionneur est dû aux « résultats catastrophiques » enchaînés par le Français sur le banc des Requins depuis le début de cette campagne de qualification pour le Mondial qatari, mais également à ses « agissements » et « comportements inadaptés au professionnalisme d’un entraîneur de haut niveau ».
Recruté en mars 2019, Julien Mette a accompli d’énormes progrès sur le banc djiboutien. Outre la qualification pour la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde, la première dans l’histoire des Requins de la Mer Rouge, le coach français a également révolutionné le style de jeu de son équipe qui a drastiquement réduit son ratio de but encaissé par match.
Mais les relations s’étaient sérieusement tendues au cours des derniers mois entre les différentes parties et Mette se retrouvait clairement poussé vers la sortie, l’ensemble de son staff ayant déjà été remercié le mois dernier. Une conférence de presse sera d’ailleurs organisée le 18 octobre prochain par la FDF pour donner plus de précision sur ce licenciement qui fait déjà beaucoup de bruits au Djibouti.